1bonconseil? Mes Commercants !

J’en ai passé des heures à faire les courses…

Dans des endroits moches, avec des commerçants pas sympas, sur internet, avec caddies, sans caddies, en étant perdue au milieu de cet étalage de produits dégueulasses de plus ou moins bonne qualité etc…. Bref la loose.

Et puis un jour j’ai découvert perle de lait l’Épicerie paysanne « Chez Adèle« , le « Bar à Pain » et le « Bar à Vrac ».

Et je me suis dit :

« Si je peux me donner un conseil: chouchoute ces 3 adresses! »

 

Tu veux en savoir plus et je te comprend!

Chez Adèle:

Des fruits et des légumes bio (ou en agriculture raisonnée), de saisons, qui ont du gout, des œufs frais, des pâtes, des confitures etc… et encore et surtout des sourires, des bonjours, des mots gentils, de petites attentions.

Il y en a toujours un(e) pour rincer le fruit de ma Coquillette au beurre, pour me complimenter sur mes sacs à vrac cousus mains (bientôt un article là-dessus), pour me parler des produits et pour être juste gentil.

Une adresse en or Bd Chave .

adele

Le Bar à Pain:

Prends Manu le patron (qui est revenu tout bronzé de vacances faisant ainsi ressortir ses jolis yeux bleus), ajoutes- y une équipe bigarrée et enjouée (Giovana, Thibault, Andy, Mathilde, Brunelle etc.., des pains bio de toutes sortes pas chers du tout, des gourmandises de qualité, une terrasse. 

Mélanges bien  et tu obtiens:

Un endroit trop cool pour aller acheter ton pain ou tes cookies, manger le midi ou prendre le gouter, ou simplement venir papoter dans une ambiance bienveillante et familiale. Tu peux y aller les yeux fermés de 10h à 20h du lundi au samedi Cours Joseph Thierry!

bar a pain

Le Bar à Vrac:

La devise de Nathalie la patronne et de son Bar à Vrac: « Apportez le flacon, on vous promet l’ivresse! »

Non, non, non, tu ne vas pas venir te saouler avec tes copains/copines…

Moi j’attendais avec impatience son ouverture (annoncée entre autre au Bar à pain) et j’y allais conquise par l’idée déjà.

J’en suis ressortie amoureuse du lieu, de la patronne, des produits et du concept:

des produits en pagaille (chocolats, farines, pâtes, huiles, vinaigres, sirops, savons, gâteaux, bonbons etc… ), des producteurs locaux et zéro emballages jetables …. Le paradis joliment disposé et pour un prix abordable!

C’est grâce à ce lieu et à son concept que j’ai cousu mes précieux sacs à vrac dont je te parlerai prochainement.

Et elle fait à manger !

bar a vrac interieur

A ces trois commerces, je dis merci ! Merci de rendre mes courses moins chères, plus agréables, et écolo. Et de faire de mes repas de bons repas avec des produits sains et locaux : Merci <3

Et à toi, je te donne…

1bonconseil? Fais de mes commerçants TES commerçants !

Si tu as toi aussi des commerçants dont tu es amoureux, tu veux bien partager avec moi en commentaires?

Fanny d'1bonconseil

6 Comments

Tu peux me donner ton avis ou un de tes bons conseils!