Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

Mon nuageGentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

La bienveillance, la Communication Non Violente, l’entraide, l’écoute …

Je pense que tu vois bien dans quel coin du ciel se situe mon nuage.

JGentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)‘ apprend tous les jours avec/à Coquillette Au Beurre qu’être  gentil(le), bon(ne) (tu peux ricaner, Loulou l’a fait) et respectueu(se) c’est

le Secret de la Vie et de la vie en Communauté en particulier.

Et comme je suis toujours un peu Sur Mon Nuage (Je n’ai pas la TV et ça aide…), c’est samedi soir et au milieu  d’un champs de sarriette (et sur un pied pour capter, rassurer Mamie et « non il n’y a pas de cereal killer dans le Verdon ») que j’ai appris ce qu’il s’est passé à Paris.

J’ai pleuré, pleuré au milieu de cette douce odeur de Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)sarriette, pleuré avec le soleil couchant me caressant paresseusement la joue, pleuré devant ce panorama bucolique et pleuré en regardant Coquillette au Beurre et Loulou  sourire, bavarder et rire.

Qu’il est difficile dans ce genre de moment d’etre Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)…

J’ai pleuré de tristesse et de peine et de chagrin.

Et puis j’ai raccroché et je suis retourné célébrer la Vie avec

ma Tribu, mes Rêves et mes Projets.

La Vie, la Vraie?

Quand je suis rentrée lundi matin, je me suis mise à la page: Des actu pour les faits et Facedebouque pour les réactions.

Les actu.:

Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)Du sang, de la peur, de l’incompréhension, des innocents dont la vie bascule, du carnage au milieu d’un ville de lumière que l’on croyait sure, civilisée, humanisée, joyeuse, cultureuse et gaie.

Facedebouque

Outre les perdus, sans avis, foudroyés et perchés, j’y ai vu 2 axes de réactions dominantes:

  • « Les non Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se) »:Les énervés, dégoutés, haineux qui prônent plus de fermeté, de sécurité, de Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)
     répression, de rembarrage, de clivage, qui ont peur et qui pensent que l monde nous réserve un avenir dangereux et peuplé de barbus sanguinaires et de bleu/blanc/rouge armés et bodybuildés.

 

  • « Les Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se) »: les hippies, peace &love, les pleins d’espoir, les amoureux de la Vie et des êtres vivants qui pensent quGentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)e l’avenir est dans la tolérance, le respect, la méditation, les enfants, l’amour, la compréhension et le dialogue.

Je me situe ici

Et toi?

Mon avis, mon nuage, TON nuage

Mon Avis

Je suis toujours un peu énervée, incrédule, surprise par les grands rassemblements larmoyants nationaux/mondiaux lors de drames franco-français.

  • Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)Oui, c’est odieux, scandaleux, et triste: trop trop trop de morts/blessés/marqués/choqués à Paris en peu de temps…

Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

  • Non, c’est merdique la façon dont les grands industriels et les gouvernements avec l’aide

    des médias récupèrent tout ça. (On pointe le FN mais tous se repaissent de la misère et de la peur des gens pour vendre leur bizz)…

 

  • Oui, c’est magnifique que tout le monde s’indigne, se révolte, compatisse, se soutienne, se rassemble ensemble…Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

On en est donc capable?

Se rassembler? Communier? Se révolte?

Être  ensemble?

YES WE CAN

(merci l’équipe de comm de Barack)

Alors pourquoi pas

  • S‘informer (avant de ceder aux sirènes deGentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se) la consommation) et dire « Non! » ensemble à l’esclavage, à l’aliénation, à l’empoisonnement, à la destruction de nos ressources, à l’exploitation et à la torture animale?

 

  • Aller voir ce qui se passe au Cameroun, au Congo, au Sahel, en Syrie et ailleurs et s’élever  et crier « NON! » d’une seule voix au meurtre, au viol, au génocide, à la famine et autres atrocités?

Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)Mon nuage, TON nuage:Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

Et pourquoi pas dire, répéter tous les jours, psalmodier, prier, marmonner, crier, chuchoter, chanter à tue-tête, écrire, grapher, calligraphier, brailler, mimer, dessiner, bruiter, filmer, cuisiner, jouer, sculpter, peindre, danser …

« Je vous aime, je vous respecte, je vous chéris tous et chacun, grand et petit, à plume, à poil, noir, gris, vert ou jaune et vous comptez pour moi« 

On peut l’apprendre et le vivre avec nos enfants/parents/voisins/cousins , avec tout le monde !

Alors Souris, Dis « Bonjour« , Dis « Merci« ,Propose ton aide, Accepte de l’aide, Écoute, Confie-toi, Câline, Aime, Partage et toujours sois

Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se) !Gentil(le), Bon(ne) et Respectueu(se)

Ça, c’est 1bonconseil!

Avec cette façon de vivre,

le monde est à toi,

les gens sont avec toi et tu es avec eux.

Alors, moi, je t’aime, je te respecte, je te chéris et tu comptes pour moi

 

 

 

 

Fanny d'1bonconseil

Tu peux me donner ton avis ou un de tes bons conseils!