Avant Départ à l’Aventure

Ne sois pas triste, c’est l’Aventure!

CaptureNon, je ne t’abandonne pas!

Mais oui, je me casse!

« Vers l’infini et au-delàààà »Capture

Bon…. Plutôt en France  pour commencer et pour quelques mois. (J’espère secrètement plus loin et plus longtemps mais schuuuuut ne dis rien, Dalaï loulou flippe, un peu…)

Alors réjouis toi, ami(e) lecteur(trice) car le départ pour moi approche! Après le bouquet final du 14 juillet, on met les voiles (ou plutôt les gazs mais bon c’est moins joli)

Genèse d’un changement radical

(Je la fais courte, ne t’inquiètes pas)

Tout à commencer  en 2015 donc….. Par une froide nuit glaciale, alors que le Capturemistral de février faisait s’entrechoquer les volets et frissonner ma peau….

Non, je blague, je vais vraiment la faire courte.

 

Vision positive de ce debut d’année 2015:

Propriétaires, parents depuis 2 ans de notre détonante Coquillette au Beurre, train-train de la vie urbaine,  la santé, le ….. (je cherche mais je trouve rien de plus…). Capture(Je suis peut être de mauvaise foi mais j’en avais plein les bottes alors tu m’excuseras)

Vision nettement moins bisounours et consensuelle:

Le train-train = la routine écrasante, Proprio= les points liés par la banque sur 25 aaaaaaaannnnnnnnns, la vie urbaine= pas de nature (+  des poubelles + des voitures + ça pue + ça fait du bruit +  j’en peux plus), la santé= encore heureux…

Bref, quand y en a marre y a …. Capture

Fanny qui tranche dans le vif, qui remue tout ça, remue tout ça encore une fois et fait la Révolution.

S’en est suivi pleins de passages à l’acte.

Que l’Aventure commence!

Je te mets certains des gros passages a l’acte (mais il y a aussi tous les petits qui jalonnent le chemin comme les cailloux de Petit Poucet)Capture

  • Vente de l’appart (Merci Stéphane Plazza pour tes conseils tv qui ont vendu l’appart en une semaine)
  • Location d’un petit rez de jardin en attendant de savoir quoi faire
  • Achat de notre « Vagabonde », superbe Renault Master 2 aménagé
  • Thérapie avec une super thérapeute en EMDR (je voulais voir si j’étais pas folle quand même)

Et un constat:

« J’en ai marre de Marseille mais je ne connais rien d’autre! » Comment je fais alors?téléchargement (1) Ben je vais voir de mes yeux.

Et comme je suis une impatiente, une conquérante, une aventurière et une exploratrice (oui, rien que ça) et bien entre la décision de vente et le départ, il se passe un poil plus d’un an.

Concept d’une Aventure Rêvée

Je n’aime pas faire les choses a moitié.

  • Voila plus d‘un an que je vide notre appart du superflu, que je donne, donne et donne encore (j’adore donner). J’ai donné des tas de fringues, (les nôtres rentrent toutes maintenant dans un petit placard), j’ai donné mon ordi, mon ipad, de la déco, des meubles, des jouets, tous nos livres etc…. J’aurai tout donné si Dalai Loulou n’avait tenu jusqu’au dernier moment au confort de son canapé.

Je me dépouille: fi du confort et du superflu, je pars légère (et court vêtue).

  • T’avais-je dit que j’ai corrigé le livre « Voyager sans argent » de Benjamin Lesage? Non? Et bien c’est dit et tu vois donc où je veux en venir. (Non, je ne donne pas mon argent, coquin)

Je veux minimiser les échanges financiers au profit  des échanges humains de compétences, de ressources alimentaires, de moments partagés.

Pour ça: don, troc, recup’, bidouillettes et autres flux et reflux non financiers sont bienvenus.

  • Et j’ai cherché comment inscrire cela dans mon voyage en famille.

J’ai donc fouiller et farfouiller et j’ai découvert  (entre autres) perle lait le Wwoofing.

Wwoofer?!?… Je vais Wwoofer grave ! Tiens je te mets un lien vers Wwoof France pour comprendre ce que c’est.

 Une Aventure faite d’escales humaines, farfelues, incongrues et utiles

La 1ere escale sera à la Baume au Cœur, « un rêve  en phase avec la terre, de la nature, et des gens vrais… « .

Le nom nous a plu à ma Cléopâtre Afficher l'image d'originedu Baz’Art Blog et à moi même. C’est l’adresse qui a fini par me décider complètement: Route de Valgorge 07110 Laboule (Cévennes ardéchoise). C’est pas magique ça?? Moi, ça me fait mourir de rire. On aurait voulu l’inventer pour un livre, on aurait pas réussi!

Et si je te dis que le concept écologique est exploré a fond et que l’on peut y pratiquer le nudisme? Alors là, je trouve ça merveilleux.

Moi qui veut de la rupture de quotidien, du différent, de l’humain, de la confiance, de l’échange, de la nature , je suis aux anges !!

Ensuite direction la Bretagne et ses crêpes, la Cotes d’Armor et …. On verra bien.joieEn bref, je vais être très occupée. Et SCIF aussi (Sans Connexion Internet Fixe). Et pourquoi en fait…

La liberté du « Et pourquoi pas »

CaptureJe me suis faite tatouer « libre » sur le bras, histoire de ne pas l’oublier.

Car oui, je suis libre.

Et toi aussi tu es libre, nous le sommes tous et toutes, du plus petit au plus grand, du plus discret au plus extravagant, du plus démuni au plus riche, du plus intelligent au plus léger.

Et j’écris un livre aussi:  « Et pourquoi pas ». Car oui, c’est aussi simple que ça:

ET POURQUOI PAS.

Je t’aime et te retrouve pour de nouvelles Aventures.

Vis les tiennes

Tu es libre

Je me suis nouvellement convertie à Amstagram sous mon pseudo favori de Fanny Unbonconseil. Si le cœur t en dit, on peut se retrouver là.

Sinon, y aura peut être un bouquin, un de ces 4. Car  tu sais, et pourquoi pas…CaptureHasta la vista companero(a)

Et laisse un commentaire, un mot d amour, la liste des trucs que t aimerait qu on te ramene ou qu on t envoie, ton adresse etc….

Fanny d'1bonconseil

5 Comments

  1. Ça m’enchante lorsque je vois des personnes (et encore plus lorsque c’est des personnes que j’aime) franchir le pas, quitter l’assassine routine pour la salvatrice aventure !
    J’ai vais suivre vos péripétie. Yahoooooooooooooooooo !! Je voudrais que vous m’écriviez une carte postale un jour de galère et de mauvais temps, j’ai bien dit « vous », un mot des deux adultes et un gribouillis assisté de Charly 😉

  2. Zazaones christine

    Bravo !! Merci pour tous vos conseils et vos textes. J ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Bonne continuation. J espère que nos routes se croiseront en dehors du virtuel.

  3. jean luc et Maria

    Hello 🙂 Merci d’avoir posé votre valise un très beau midi chez nous… j’ai fais du stock de fromage de chèvre pour le cas où… Bisous à vous quatre (et oui le doudou aussi)

Tu peux me donner ton avis ou un de tes bons conseils!